Reprise du 18 mai

Madame, Monsieur, chers parents,
Chers élèves,
 
Nous vous remercions de prendre connaissance du courrier qui vous est adressé par la DGEE relatif à l'ouverture progressive des établissements et à l'accueil des élèves sur volontariat des familles.
 
Nous vous invitons à veiller à ce que votre enfant vienne au collège muni des affaires (cahiers et manuels) correspondant au travail prévu dans le cahier de texte pour le jour de sa présence en établissement.
Nous vous rappelons que pour des raisons sanitaires, il ne sera procédé à aucun prêt de matériel au collège.
Veuillez nous faire parvenir sur papier libre signé, la demande de changement de régime de votre enfant s'il est demi-pensionnaire et que vous souhaitez qu'il soit externe sur cette période. Sans document écrit, l'enfant sera considéré comme demi-pensionnaire et prendra son repas à la cantine. Les demi-pensionnaires seront libérés à partir de 11h.30 selon leur ordre de passage au réfectoire.
Pour les élèves de 3°, 4° et 6°, nous vous invitons à leur confier la fiche navette d'orientation, complétée et signée afin qu'elle soit remise au professeur principal.
Les responsables légaux ne pourront être accueillis dans l'établissement qu'à partir de 14h.30 les après- midis (sauf le mercredi), munis d'un masque, et après avoir obtenu un rendez-vous.
Afin de nous aider à développer les gestes barrière et le respect de la distanciation physique, nous souhaiterions que vous puissiez les relayer auprès de vos enfants (voir livret joint) et leur rappeler qu'ils ne doivent pas se regrouper aux abords des entrées du collège et obligatoirement emprunter  le portail qui leur a été indiqué pour y pénétrer.
 
Nous vous remercions pour votre contribution et votre coopération pour la bonne mise en oeuvre de cette nouvelle phase de la continuité pédagogique qui doit servir à préparer la reprise des cours en établissement lorsque le temps sera venu.
 
Bien cordialement.