Organisation des cours à partir du 25 mai

Madame, Monsieur, chers parents,
 
Suite à la conférence de presse donnée par les autorités du Pays et de l'État hier, durant laquelle a été annoncé le déconfinement total de la Polynesie française, je porte à votre connaissance que la semaine du 25 au 29 mai 2020 sera la dernière de la continuité pédagogique.

Durant cette semaine, suite à la décision de Madame la ministre de l'Education- dont vous trouverez un courrier rédigé à votre attention en pièce jointe- les élèves attendus chaque jour, selon l'organisation du collège, se verront dans l'obligation d'être présents dans l'établissement.
 
Ainsi, selon notre planning:
- tous les élèves de 3ème seront reçus lundi 25 mai 2020 ,
- tous les élèves de 6ème seront reçus mardi 26 mai 2020,
- tous les élèves de 5ème seront reçus jeudi 28 mai 2020 ,
- tous les élèves de 4ème seront reçus vendredi 29 mai 2020,
de 7h à 11h, par demi-groupes, dans les mêmes salles que celles spécifiées pour la semaine actuelle (voir courrier du 15/06/2020  figurant sur Pronote, sur le site et le Facebook de l'établissement) et dans le respect des gestes barrière et du plan de circulation établi par le collège (portail 1 : entrée classes "impaires"/ portail 2 : entrée classes "paires").

De fait, la continuité en distanciel ne sera plus assurée sur chacun de ces niveaux durant sa matinée de présence attendue etmaintenant obligatoire en établissement.
 
Pour les après-midis, nous maintiendrons l'accueil réservé aux enfants les plus éloignés de la continuité et les plus en difficulté dont les familles ont été contactées par l'établissement.
 
A compter du 02/05/2020, les cours reprendront pour tous, selon les emplois du temps habituels des classes avec des mesures d'hygiène renforcées.
 
Les familles s'étant positionnées sur un changement de régime de leur enfant pour la période actuelle (passage de demi- pensionnaire à externe) et souhaitant voir déjeuner à nouveau leur enfant à la demi-pension sont invitées à rédiger un courrier sur un support papier (ou par le biais du carnet de correspondance) le spécifiant.
 
L'ensemble des équipes de l'établissement vous remercie à nouveau pour l'aide que vous avez apportée aux enfants pendant ces dernières semaines et votre collaboration active lors du déroulement de la continuité pédagogique.
Un courrier présentant le calendrier des échéances de la fin de l'année scolaire (ramassage des manuels, ré inscriptions, ...) vous sera communiqué dans les jours à venir.
 
Nous souhaitons une très bonne reprise à tous nos élèves!
 
Bien cordialement.
 
La principale