Inscription 2020/2021

Demande d'inscription pour la rentrée scolaire 2020/2021.

L'affectation au collège de Tipaerui, comme dans tous les autres établissements de Polynésie française est du ressort de la DGEE. Elle est soumise à sectorisation par rapport au lieu de domicile des responsables légaux qui devront justifier de leur adresse (quittance EDT, bail, ... à leur nom). Une demande de dérogation, appuyée par courrier, accompagnée de toute pièce justificative, pourra être adressée au service du DOI à l'adresse suivante sec_doi@education.pf . Aucune inscription ne sera prise directement par l'établissement.

Pour information, le collège de Tipaerui propose les enseignements ou cursus suivants:

- LVE1: anglais

- LVE2: à l'entrée au cycle 4: espagnol, tahitien ou mandarin. 

- options: LCA (langues et culture de l'Antiquité: latin) ou LCR (langue et culture régionales: tahitien)

- le cursus CHAM (musique classique) en partenariat avec le conservatoire. A l'entrée en 6°, le candidat devra justifier d'un niveau équivalent à 3 années de formation musicale à minima. Une commission étudiera l'ensemble des demandes. Ce cursus peut faire l'objet d'une demande de dérogation pour une affectation dans l'établissement.

- le cursus "arts traditionnels" en partenariat avec le conservatoire à l'entrée en cycle 4. Ce cursus ne peut pas faire l'objet d'une demande de dérogation.

- le cursus "medias" à l'entrée du cycle 4.  Ce cursus ne peut pas faire l'objet d'une demande de dérogation.

Pour tous les enfants scolarisés en métropole en 2019/2020: Les responsables légaux sont invités à constituer une demande d'affectation auprès du service du DOI (sec_doi@education.pf) avant le 12 juin 2016 par le biais du formulaire ci- joint, accompagné des pièces requises.

Pour les enfants scolarisés:

- dans un autre établissement du secondaire de Polynésie française : les responsables légaux devront remplir une annexe 6 de demande de changement d'établissement que met à disposition l'établissement accueillant actuellement l'enfant. Toute demande sera accompagnée des pièces la justifiant.

- dans une école primaire de Polynésie française: nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de l'école de votre enfant qui vous aidera à effectuer la procédure Affelnet d'affectation en 6° (voir courrier).

L'équipe de direction.